Qui suis-je ?

Léo Matteudi (Facilitateur d’utopies)

Licencié en philosophie, ma démarche intégrative et holistique est le fruit de bientôt 15 ans de recherches et d’expérimentations.

Explorateur d’horizons

Face à la crise sociale et écologique dans laquelle nous nous trouvons actuellement, j’ai exploré et je me suis formé à une multitude d’approches dessinant les contours d’une culture viable, véritablement solidaire/démocratique et profondément respectueuse du vivant.

Facilitateur d’humanité

L’accompagnement est mon métier et ma vocation. Depuis toujours, j’éprouve une joie profonde à prendre soin des autres et à faciliter les processus humains — qu’ils soient intérieurs, relationnels ou collectifs.

Au fil des années, j’ai accumulé une expérience solide et variée, en tant que :

Être humain en chemin

Je suis moi-même dans une démarche de transition, avançant pas à pas — et non sans contradictions — vers un mode de vie plus en cohérence avec mes valeurs et convictions.

Comme beaucoup, j’ai eu mon lot d’expériences difficiles et traumatiques — dont une maladie chronique invalidante, depuis des années (Lyme/fibromyalgie). Ces souffrances et le profond travail d’introspection et d’intégration que j’ai entrepris (et continue d’effectuer, à travers de nombreuses approches psycho-corporelles et de santé naturelle) ont contribué à forger la force et la sensibilité me permettant d’accueillir et d’accompagner les autres dans leurs blessures autant que dans leurs rêves.